À la poursuite du bonheur

Couverture du livre « À la poursuite du bonheur » de Stephane Osmont aux éditions Albin Michel

Que faire pour être heureux ?
Livres de développement personnel, magazines spécialisés, gourous, " coachs de vie "... les recettes et les docteurs miracle pullulent sur le marché juteux du bonheur à tout prix.

Que faire pour être heureux ?
Mais dans les universités et les centres de recherche internationaux, d'authentiques experts des nouvelles sciences du bonheur travaillent et s'interrogent. Stéphane Osmont est allé à leur rencontre. Sommités des neurosciences, de la psychologie positive, de la sociologie ou de l'économie, penseurs ou philosophes, dirigeants d'organisations internationales... essaient de comprendre ce qui nous rend heureux. Leurs découvertes pourraient bien révolutionner notre futur.
Le XXIe siècle sera-t-il celui du " bonheur scientifique " ?