À la poursuite de Roger

Couverture du livre « À la poursuite de Roger » de Philippe Laperrouse aux éditions Mon Petit Editeur

Un jeune Irlandais, élevé dans un quartier mal famé de Limerick par une mère de substitution tyrannique, quitte son pays pour parcourir le monde, à la recherche de son vrai père. Il traverse de nombreux pays aux noms curieux : le pays des Familles, le pays de la Mobilité, le pays du Temps Jadis... Bientôt, le jeune homme s'aperçoit qu'il est lui-même poursuivi. Ce roman emporte le lecteur dans un monde surréaliste. Il se présente comme un conte pour adulte qui comporte dans chaque chapitre des clés, dont chacune ouvre sur une critique de la société occidentale.