À la poursuite de ma vie

Couverture du livre « À la poursuite de ma vie » de John Corey Whaley aux éditions Casterman Jeunesse

L'année de ses 16 ans, Travis Coates a perdu la tête. Littéralement. Frappé par une leucémie incurable. Il a accepté la folle proposition des médecins : laisser mourir son corps et cryogéniser sa tête, dans l'espoir que les progrès scientifiques permettront de la greffer un jour sur le corps d'un donneur. Personne n'y croyait vraiment, Travis le premier. Et pourtant... Cinq ans plus tard, il revient à la vie. Il a toujours 16 ans, mais autour de lui tout a changé : sa maison, ses parents, son meilleur ami et surtout son amour de toujours, Cate, qui vient de fêter ses 21 ans... Cette nouvelle vie est peut-être un cadeau... Mais d'un genre très compliqué à gérer.