A la poursuite de ma vie

Couverture du livre « A la poursuite de ma vie » de Whaley John Corey aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203097278

Travis, 16 ans, est atteint d'une leucémie incurable. Face à l'échéance fatale, un médecin lui propose de suivre un protocole expérimental et révolutionnaire : laisser mourir son corps malade et cryogéniser sa tête, seule partie de son corps épargnée par l'affection, en attendant que la science ait découvert un moyen de la greffer sur le corps d'un donneur. Les chances de succès sont infimes, mais Travis se porte volontaire. Lorsqu'il se réveille dans un corps inconnu au terme d'un long « sommeil » de cinq ans, mais avec la sensation de ne s'être absenté que trois semaines, il peine à reconnaître le monde qui l'entoure. Sa copine Cate et son meilleur ami Kyle ont désormais 22 ans, mais lui, avec un mental intact d'adolescent, a l'impression de les avoir quittées la veille. Ses parents, soucieux de préserver leur fils unique, lui cachent les bouleversements intervenus au sein de leur couple. Enfin, sa résurrection a fait de lui une célébrité médiatique sans qu'il y soit préparé. Très vite, Travis se sent tiraillé entre deux mondes : il appartient au passé, mais se sent prêt à tout pour trouver une place dans le futur qui est le sien désormais. Avec courage et détermination, il n'a d'autre choix que de partir à la poursuite de sa nouvelle vie.