À la poursuite de l'Amérique ; moi, noir Américain

Couverture du livre « À la poursuite de l'Amérique ; moi, noir Américain » de Watlington D aux éditions Buchet Chastel
Résumé:

Né à Harlem en 1952, Dennis Watlington commet quatre cents cambriolages et tombe dans l'héroïne avant l'âge de seize ans. Sorti de cet enfer, il reçoit une bourse à la faveur des mesures intégrationnistes des années soixante aux Etats-Unis, qui lui permet de faire des études universitaires... Voir plus

Né à Harlem en 1952, Dennis Watlington commet quatre cents cambriolages et tombe dans l'héroïne avant l'âge de seize ans. Sorti de cet enfer, il reçoit une bourse à la faveur des mesures intégrationnistes des années soixante aux Etats-Unis, qui lui permet de faire des études universitaires suivies d'une belle carrière dans le théâtre et le cinéma. Mais à trente ans à peine, il trébuche et chute de nouveau, cette fois dans le crack. Une fois encore, il surmonte sa dépendance et remporte un " Emmy Award " pour ses scenarii.
Aujourd'hui, Dennis Watlington est un réalisateur de documentaires couvert de prix, il écrit pour la télévision ainsi que pour la scène et est actif au sein du comité de soutien à Barack Obama.
A la poursuite de l'Amérique, moi noir américain est un récit autobiographique poignant qui révèle le meilleur et le pire de ce que les Etats-Unis proposent à un Noir ; du grand Sud à la vie d'un pensionnaire de la Nouvelle Angleterre, des coulisses du Fillmore East à l'hôpital Bellevue de New York, il raconte l'histoire hallucinante d'un funambule en équilibre au-dessus du grand ravin racial américain.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions