À la poursuite de la vie

Couverture du livre « À la poursuite de la vie » de Maria Errasafi aux éditions Eddif Maroc

C'est quand j'ai cru être Dieu que je sentis l'odeur de lamort. Elle avait envahi mon appartement, et resterait à jamais gravée dansma mémoire olfactive. Lamort était venue chercher mon chat que je ne nourrissais plus. A devenir spectatrice dema vie, à avoir regardé celle des autres comme on regarde un feuilleton, j'avais oublié que lamienne aussi était en marche.
Ainsi, je ne vis pas la détresse de mamère, lorsqu'elle vintme voir, la dernière fois. Le cas sur lequel je travaillais était trop compliqué.
Un homme à la vie anormalement normale.
Je n'ai pas vu que sa gêne était due aux démangeaisons que lui causait sa perruque, et non àmon impatience. Je n'ai pas vu les larmes dans ses yeux. Je n'ai pas vu qu'elle avait besoin deme parler de son cancer.