À la pointe du management ; ce que la recherche apporte au management

Couverture du livre « À la pointe du management ; ce que la recherche apporte au management » de Nicolas Mottis et Jerome Barthelemy aux éditions Dunod

Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les modèles économiques se transforment, managers et dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec un temps d'avance. Et si la recherche en management pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial. Chercheurs de haut niveau, consultants et pédagogues aguerris, les auteurs proposent des réponses à des questions aussi importantes que : le management est-il une science ou un art ? Qu'apporte un chercheur à l'entreprise lorsqu'il y mène une recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie en formation continue ? Que nous apprennent les théories sur le consommateur, l'amélioration de la  performance, la gouvernance ? Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une meilleure connaissance réciproque : c'est le défi qu'À la pointe du management leur propose de relever.