À la plage

Couverture du livre « À la plage » de Susanna Mattiangeli et Vessela Nikolova aux éditions Seuil Jeunesse

La plage est un endroit à part, hors du temps. Le seul où l'on a le droit de se promener à moitié nu et de ne rien faire d'autre que de paresser toute la journée.

On y suit une petite fille qui s'éloigne petit à petit du parasol familial à la recherche de coquillages et qui va nous offrir une vision réjouissante de la plage, de ses joies, et de ses désagréments !
Avec ses allures de roman graphique, cet album nous invite à observer la plage à hauteur d'enfant, avec ses paires de fesses à perte de vue, ses châteaux de sable, ses trésors à découvrir et ses explorations à mener malgré les recommandations des parents.

Forum de discussion