À la merci d'un courant violent t.4 ; requiem pour Harlem

Couverture du livre « À la merci d'un courant violent t.4 ; requiem pour Harlem » de Henry Roth aux éditions Points
  • Editeur : Points

« Je venais de décider que je ne permettrais pas qu'on me brise une deuxième fois le coeur, et, juste à ce moment-là, voilà que cette idiotie recommence » : Ira est taraudé par ses pulsions sexuelles, son livre n'avance pas, Edith, la femme qu'il aime éperdument, tergiverse éternellement sur leur amour, et Ma et Pa, ces shmoks, l'abreuvent de conseils inutiles. Et puis la honte le ronge toujours. L'infamie de cet amour interdit pour sa soeur Minnie. Le temps est venu de raconter l'innommable et tenter peut-être de panser les plaies.

Forum de discussion