Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À la marge

Couverture du livre « À la marge » de Guillot Alexandra aux éditions Presses Litteraires
Résumé:

La marge, ce serait cet espace quasi-scolaire, sur le bord d'une feuille de papier, après une interrogation écrite, qui regorge d'annotations, qui corrige ou rectifie. La marge, ce serait la ponctuation adulte du travail d'un enfant - c'est aussi la place où l'enfant s'exprime, à coup de dessins... Voir plus

La marge, ce serait cet espace quasi-scolaire, sur le bord d'une feuille de papier, après une interrogation écrite, qui regorge d'annotations, qui corrige ou rectifie. La marge, ce serait la ponctuation adulte du travail d'un enfant - c'est aussi la place où l'enfant s'exprime, à coup de dessins qui n'ont de sens que pour lui, sur le moment, face à la chose dite ou cherchant à y échapper, et qu'il dissimulera sous le coude au passage de l'adulte.
Dans le travail d'Alexandra Guillot, la question demeure cependant de ce qui est « à la marge » : le texte ou le dessin ?

Donner votre avis