À la Maison Blanche t.2

Couverture du livre « À la Maison Blanche t.2 » de Henry Kissinger aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Personne mieux que Kissinger n'a connu le cheminement et les aspects secrets d'événements dont nous n'avions jusqu'alors qu'une vision chronologique et partielle. A l'analyse de ces événements, qui forme la trame de ces Mémoires, s'ajoutent celle des institutions américaines, de leur fonctionnement et de leurs rivalités internes, une réflexion profonde sur le leadership et la prise de décisions, des portraits brillants de responsables politiques américains ou étrangers, en particulier de Richard Nixon, dont la personnalité complexe a spécialement marqué Henry Kissinger. Clarté, vivacité, humour définissent le style de cette chronique, qui constitue une contribution inestimable à l'histoire moderne.