À la lumière du crépuscule

Couverture du livre « À la lumière du crépuscule » de Jean Leonetti aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

"Un mot, un paysage, un objet, une rue, une musique ou une odeur suffisent pour que la vie s'arrête et se laisse envahir par les êtres chers qui ne sont plus. J'ai toujours perçu ces moments comme des alertes, des conseils et des messages d'amour qui prolongent la vie au-delà de la vie conférant à nos morts l'immortalité du coeur.
Depuis plusieurs années, j'ai le privilège et souvent le bonheur dans mon travail parlementaire d'approcher, aux lisières de la vie, l'essentiel et la fragilité de ce que nous sommes sans jamais pleinement l'appréhender. J'ai voulu dans cet ouvrage vous livrer les paroles d'absents, celles qui résonnent quelquefois douloureusement en chacun de nous mais qui peuvent aussi faire émerger de "l'obscure clarté" de la mort un sens à nos vies".

Alors que le débat sur l'euthanasie et le suicide assisté est loin d'être clos, Jean Leonetti choisit de nous donner une magnifique leçon de vie. À travers les témoignages bouleversants d'acteurs de terrain, de familles et de malades, à travers leurs mots d'amour et d'espoir, leurs doutes parfois, leurs détresses aussi, l'auteur nous invite à réfléchir sur cette peur du "mal mourir" qui nous effraie tant.

Forum de discussion