Couverture du livre « À la lumière de sa miséricorde ; histoires et témoignages pour regarder la croix comme un trésor » de Emmanuelle Fournier aux éditions Des Beatitudes

Avec des mots simples et de belles histoires, nous suivons dans la joie ce chemin de la Croix qui guérit et qui sauve, pour déboucher sur l'expérience de la Miséricorde, primat de l'Amour. Avec simplicité, cet ouvrage propose des conseils spirituels pratiques et offre à tous un moyen de cheminer dans la vie quotidienne. Pas de grandes envolées théologiques qui consolent rarement l'âme mais des témoignages, des contes et de belles citations puisées dans la Tradition et qui donnent des réponses et ouvrent un chemin de lumière. Un secret est à découvrir sur le sommet de cette colline du Golgota où le Fils de Dieu se livre, le cÅ«ur transpercé. Trois guides de montagne expérimentés accompagneront cette ascension: les Papes François, Benoit XVI et saint Jean Paul II. Des témoignages jalonneront cette marche comme autant d'invitations à la foi et à l'espérance. SÅ«ur Emmanuelle est consacrée au sein de la Communauté du Verbe de Vie dont elle est membre depuis 1989. Elle est actuellement responsable de la maison de Pensier, en Suisse. Depuis de nombreuses années elle donne des enseignements et anime des retraites. Elle sait, par sa prédication simple, profonde et toujours pleine d'humour, rejoindre les cÅ«urs, et les amener, avec confiance, au Christ Verbe de Vie.