A la lumiere de nos mots

Couverture du livre « A la lumiere de nos mots » de Celine Musmeaux aux éditions Nymphalis
  • Date de parution :
  • Editeur : Nymphalis
  • EAN : 9791033801139
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

« Quelques mots échangés peuvent parfois cacher beaucoup plus... » Lana est une adolescente comme les autres. Jolie sans être populaire, sérieuse sans être bonne élève, réservée sans être coincée, elle excelle dans la banalité. Seulement, Lana mène une double vie. Chaque fois qu'elle en a... Voir plus

« Quelques mots échangés peuvent parfois cacher beaucoup plus... » Lana est une adolescente comme les autres. Jolie sans être populaire, sérieuse sans être bonne élève, réservée sans être coincée, elle excelle dans la banalité. Seulement, Lana mène une double vie. Chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle s'isole pour écrire sur une plateforme en ligne.

Sous le pseudo « LightGirl », elle partage ses écrits et commence à remporter un certain succès. À travers ses mots, elle exprime son mal-être en mettant en scène les histoires d'amour qu'elle ne vivra sans doute jamais.

C'est alors qu'un certain « DarkKnight » fait son apparition sur la plateforme. Il la prend tout de suite pour cible, attisant ainsi sa curiosité.

Qui est-il ? Pourquoi cherche-t-il à la détruire ? Le quotidien de Lana risque bien d'être bouleversé...

Donner votre avis

Avis(1)

  • Drôle. Poignant. Captivant. Céline Musmeaux nous fait découvrir une histoire touchante.

    Lana est une jeune fille qui rêve du prince charmant, romantique et fleur bleue. Seulement, je peux vous assurez qu’elle saura vous surprendre et même bien plus. Nous partons avec elle pour une virée entre...
    Voir plus

    Drôle. Poignant. Captivant. Céline Musmeaux nous fait découvrir une histoire touchante.

    Lana est une jeune fille qui rêve du prince charmant, romantique et fleur bleue. Seulement, je peux vous assurez qu’elle saura vous surprendre et même bien plus. Nous partons avec elle pour une virée entre réalité et virtuelle. C’est ainsi que nous rencontrons Abel. Un jeune homme brisé qui essaye de se construire même si son passé est toujours présent.

    Cette histoire évoque des sujets de société, c’est appréciable. Dans un monde, où les mots peuvent être utilisés comme des armes que ce soit dans le virtuel ou la réalité, ces mots peuvent blessés.

    L’auteur a toujours une écriture belle et fluide. Elle a réussit durant cette lecture à m’émouvoir, me faire rire, me faire sourire. Comment ne pas fondre devant l’histoire de Abel et de Lana ? C’est impossible.

    Un très beau message qui nous dit que malgré tous les obstacles auxquels nous pouvons être confrontés, il faut toujours croire en l’espoir, croire en ses rêves, croire en soi et s’écouter. Ne jamais baisser les bras.

    Si vous souhaitez vous plonger dans une histoire qui reste légère malgré les sujets complexes qu’elle expose, je vous conseille cette lecture. Une histoire qui sera vous toucher, vous émouvoir et vous attacher à ses personnages !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions