À la lumière de mon passé

Couverture du livre « À la lumière de mon passé » de Philippe Cappeliez aux éditions Mardaga Pierre

Explorer ses souvenirs pour apprendre à se connaître et donner du sens à sa vie.

Alors que la société nous impose un rythme de vie de plus en plus effréné, il nous arrive de nous questionner sur notre vie, nos besoins, nos valeurs et nos objectifs. Vient alors le moment de se demander qui nous sommes, qui nous avons été et quel chemin nous souhaitons emprunter à l'avenir. Loin d'être anodines, ces questions sont à la base d'une réflexion importante qui prend sa source dans nos souvenirs personnels et qui nous permettra de construire ce sentiment d'identité que tout le monde recherche. Loin d'être figés, les souvenirs personnels peuvent devenir de formidables outils de développement personnel et des instruments utiles dans la quête de soi.

Un guide pratique pour explorer ses souvenirs.
Guidé pas à pas, le lecteur découvrira tout au long de cet ouvrage pratique des conseils pour explorer ses sou- venirs à partir de huit thèmes fondamentaux (ma famille, mes amis et l'amour, mes buts dans la vie, mes accom- plissements, mes moments charnières, ma santé, ma vie spirituelle et mes leçons de vie). Une série de questions posées au début de chaque chapitre lui permettra d'orienter sa réflexion, et des exemples concrets l'aiguilleront dans sa démarche introspective.