À la lumière de l'éternité

Couverture du livre « À la lumière de l'éternité » de Patrick-Marie Fevotte et Millet Claude aux éditions Traditions Monastiques

40 méditations à partir de textes de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité pour vous accompagner au quotidien dans votre vie spirituelle. Ce livre s'adresse à tous ceux et celles qui souhaitent faire de leur vie quotidienne un « Sanctus » perpétuel, comme aimait à le répéter Élisabeth de la Trinité, autrement dit passer de la banalité à l'intensité. La carmélite dijonnaise a réalisé brillamment cet idéal, en vivant dans une union à Dieu continuelle. Mais elle ne s'est pas pour autant renfermée sur elle-même ! Toujours elle a eu conscience que les grâces dont elle bénéficiait étaient aussi destinées aux autres. Elle a versé le trop-plein de son coeur, par le biais de lettres nombreuses et pleines de bonté voire de tendresse, sur tous ceux qu'elle aimait : sa mère, sa soeur, ses amies d'enfance. C'est cette doctrine, d'une ferveur toute simple dans son expression, que ce livre voudrait faire connaître à tous. Quarante méditations regroupent les textes les plus significatifs de la bienheureuse. Ces textes sont illustrés par des versets bibliques, des prières et des suggestions de résolutions pratiques. C'est en quelque sorte Élisabeth elle-même qui vient se placer à nos côtés avec son coeur si aimant, pour nous apprendre le secret du bonheur qui a fait la joie de sa vie.