À la lueur d'une étoile distante

Couverture du livre « À la lueur d'une étoile distante » de Mary Mcgarry Morris aux éditions Belfond
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Quand le sort d´un homme dépend de la voix d´une enfant un peu étrange que personne ne semble vouloir écouter. Un roman délicat et émouvant sur l´innocence de l´enfance, les relations familiales et la violence du monde adulte.

États-Unis, de nos jours.

Nellie Peck a 13 ans,... Voir plus

États-Unis, de nos jours.

Nellie Peck a 13 ans, une imagination débordante, une allure un peu étrange et une intelligence remarquable. Surtout, Nellie a deux obsessions : être considérée à l´égal des adultes et endurcir un peu son petit frère Henry, dont la timidité maladive fait de lui le martyr de l´école.

De leur côté, ses parents Sandy et Benjamin ont le plus grand mal à joindre les deux bouts. Avec une quincaillerie au bord du gouffre et un boulot de coiffeuse à mi-temps, le couple n´a plus d´autre solution : il faut louer le petit studio attenant à la maison pour espérer régler les factures. Mais le choix de locataires est mince et Sandy se voit contrainte d´ouvrir sa maison à la sensuelle et provocante Dolly, danseuse de cabaret.

Pour Nellie, c´est l´excitation folle. Comme tous les habitants du quartier, la jeune fille ne tarde pas à tomber sous le charme de la jolie Dolly. Cachée dans le jardin, Nellie ne perd pas une miette des allées et venues du bataillon de prétendants de la danseuse, espérant avec force qu´un jour la jeune fille la remarque et fasse d´elle sa confidente.

Un matin, le corps de la jeune femme est retrouvé sans vie.

Très vite, les soupçons se dirigent vers Max, ancien délinquant sexuel. Silencieux, naïf et solitaire, le jeune homme est la victime idéale.

Pas pour Nellie. Elle sait qui est le véritable assassin. Mais pour faire entendre sa voix dans un monde d´adultes butés et bien-pensants, l´adolescente va devoir se battre contre les siens.

Forum de discussion