À la limite du prince charmant

Couverture du livre « À la limite du prince charmant » de Serge Noel aux éditions L'arbre A Paroles

Alors j'ai pris le chemin des visages et des mots. Inextricable forêt des gens qui nous entourent, sourires oeil blanc, oeil gris, oeil plein comme un oeuf, oeil concave comme le lit où l'on ne dort pas. J'avais deux maiins pour ramasser les corps, en faire des cibles floues pour les soldats de l'impossible liberté. Deux mains pour mettre à plat les dentitions et les regards, pour m'appuyersur les épaules, les buissons d'épaules, les vols d'épaules à la saison venue.
Serge Noël est né en 1956, l'année du Bois du Cazier et du 20e Congrès de Moscou. Depuis 40 ans, il travaille comme éducateur et animateur dans les quartiers populaires de Bruxelles. À l'âge de 14 ans, il a découvert le maoïsme et le surréalisme, et il n'a cessé de militer dans les milieux de gauche radicale, contre le racisme, contre la guerre, contre les injustices sociales et pour le féminisme. Aujourd'hui, il anime des ateliers d'écriture, des cours d'alphabétisation pour le compte d'une asbl qu'il a contribué à créer il y a 20 ans. Son écriture s'est nourrie de surréalisme mais aussi de constats sociaux, et d'aspirations amoureuses.

Forum de discussion