À la limite du prince charmant

Couverture du livre « À la limite du prince charmant » de Serge Noel aux éditions L'arbre A Paroles
Résumé:

Alors j'ai pris le chemin des visages et des mots. Inextricable forêt des gens qui nous entourent, sourires oeil blanc, oeil gris, oeil plein comme un oeuf, oeil concave comme le lit où l'on ne dort pas. J'avais deux maiins pour ramasser les corps, en faire des cibles floues pour les soldats de... Voir plus

Alors j'ai pris le chemin des visages et des mots. Inextricable forêt des gens qui nous entourent, sourires oeil blanc, oeil gris, oeil plein comme un oeuf, oeil concave comme le lit où l'on ne dort pas. J'avais deux maiins pour ramasser les corps, en faire des cibles floues pour les soldats de l'impossible liberté. Deux mains pour mettre à plat les dentitions et les regards, pour m'appuyersur les épaules, les buissons d'épaules, les vols d'épaules à la saison venue.
Serge Noël est né en 1956, l'année du Bois du Cazier et du 20e Congrès de Moscou. Depuis 40 ans, il travaille comme éducateur et animateur dans les quartiers populaires de Bruxelles. À l'âge de 14 ans, il a découvert le maoïsme et le surréalisme, et il n'a cessé de militer dans les milieux de gauche radicale, contre le racisme, contre la guerre, contre les injustices sociales et pour le féminisme. Aujourd'hui, il anime des ateliers d'écriture, des cours d'alphabétisation pour le compte d'une asbl qu'il a contribué à créer il y a 20 ans. Son écriture s'est nourrie de surréalisme mais aussi de constats sociaux, et d'aspirations amoureuses.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com