Couverture du livre « À la jeunesse ; de Saint Exupéry à Steve Jobs, de grandes voix appellent à vivre intensément » de Bellamy Francois-Xav aux éditions J'ai Lu

Instances morales, meneurs d'hommes, enseignants, dirigeants, de grandes figures d'autorité s'adressent ici aux jeunes, à des moments de crise. De conseils bienveillants en anecdotes, ils se remémorent leur propre jeunesse pour en tirer des exhortations à « jouer le jeu », « chercher la joie la plus haute », « subordonner l'intelligence au coeur », « être fidèle à ses rêves de jeunesse », ne pas craindre la joie et rester exigeant. Cette anthologie réunit des textes de Zola, France, Bergson, Jaurès, Valéry, Alain, Éboué, Saint-Exupéry, de Gaulle, Saint Marc, Jobs et Obama. Vigoureuses, émouvantes, leurs paroles sont un vibrant appel au courage et une admirable transmission de la passion pour la vie.

Forum de discussion