Couverture du livre « À la jeunesse ; de Saint Exupéry à Steve Jobs, de grandes voix appellent à vivre intensément » de Francois-Xavier Bellamy aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290120613

Instances morales, meneurs d'hommes, enseignants, dirigeants, de grandes figures d'autorité s'adressent ici aux jeunes. De conseils bienveillants en anecdotes, ils se remémorent leur propre jeunesse pour en tirer des exhortations à «jouer le jeu», «chercher la joie la plus haute», «subordonner l' intelligence au coeur», «être fidèle à ses rêves de jeunesse», ne pas craindre la joie et rester exigeant.
Cette anthologie réunit des textes de Zola, France, Bergson, Jaurès, Valéry, Alain, Éboué, Saint-Exupéry, de Gaulle, Saint Marc, Jobs et Obama. Vigoureuses , émouvantes, leurs paroles sont un vibrant appel au courage et une admirable transmission de la passion pour la vie.