À la force de la possession

Couverture du livre « À la force de la possession » de Delphine Bastin aux éditions Du Pantheon

"À la force de la possession L'intensité de l'amour ne se mesure pas Mais à l'aune de la liberté consentie Il se vit Et de trésors insoupçonnés Il nous récompensera" L'amour et le désir sont l'inspirateur de ce recueil de poèmes. Les métaphores ainsi que les références mythologiques animent le feu d'une passion. La voix implore l'être aimé de se donner à elle.

L'auteur a une vie semblable à bien d'autres, faite de joies, petites et grandes, de doutes, de peurs. Et, parfois, lorsqu'un bonheur trop grand se brise face au rejet de l'être aimé, la poésie met en rimes la souffrance de l'âme et du coeur.