À la force de la pensée ; autobiographie irrégulière

Couverture du livre « À la force de la pensée ; autobiographie irrégulière » de Janos Kornai aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Jeune journaliste communiste hongrois, Janos Kornai rompt avec le marxisme en 1956. Il devient un spécialiste de l'analyse des systèmes socialistes et acquiert une renommée mondiale. Il est l'un des économistes les plus respectés de notre époque. Cette autobiographie irrégulière est un récit passionnant sur une vie hors du commun, mêlant questions historiques, sociologiques, politiques, psychologiques : une des contributions majeures d'un des grands intellectuels de la pensée créatrice issue de l'Europe centrale.