À la folle jeunesse

Couverture du livre « À la folle jeunesse » de Ann Scott aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Ann Scott répond à nos questions ! (11/04/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Un écrivain. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'étirement de l'adolescence comme palliatif à la peur. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «On ne possédait rien, les manteaux comme les lits étaient toujours empruntés». 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Kiss» de Scout Niblett, en boucle. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Je ne sais pas, la simplicité de la lecture ?

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

• Nul besoin d’avoir lu « Superstars » pour être emporté par la sensibilité de l’auteur.
    Il y est question d’Omayra Sanchez, que le monde peut-être a oublié après avoir été spectateur de sa triste fin, mais pas moi, pas Ann Scott non plus.
    Il y est question du temps qui file plus pour les autres...

Il y est question du temps qui file plus pour les autres que pour soi, de la conviction que se sentir jeune freine les ans.
    Il y est question d’une génération qui a brûlé la vie par les deux bouts mais, contrairement à ses idoles, n’a pas péri de ces folies – elle s’en est juste trouvée un peu cabossée. Et il est l’âge d’être adulte, désormais.
    « A la folle jeunesse », donc, n’est pas une clé. Peut-être ce roman a-t-il pour unique conséquence de plonger encore davantage le lecteur dans la perplexité.
    Mais cela est fait avec tellement de style, d’allant que l’on ne peut, au risque de passer pour masochiste, demander d’y plonger plus profond encore.

Présent dans les listes