A la fin de l'ete, cette annee-la...

Couverture du livre « A la fin de l'ete, cette annee-la... » de Bernard Tellez aux éditions Edilivre-aparis

Deux êtres errent en perdition dans le Léviathan nocturne de New York, avant et après la catastrophe du 11 septembre 2001. Si leur temps leur est compté, malgré leur projet de départ pour Paradise Island, ils tardent à partir... Pour Guérand, un Français en cavale qui a vidé le coffre dont il avait la gestion à Paris, la rencontre de Kate dans un musée ne suffira pas à le sortir des griffes acérées de Marco Véronèse, parrain mafieux qui blanchit son argent sale à travers ses banques multinationales. Comme Anna Righy, il subira la loi de son organisation. Nous sommes au début de l'automne de cette année-là. C'est presque l'été indien, une saison qui n'existe nulle part ailleurs.