Couverture du livre « À la découverte du système solaire ; coffret : un mobile du système solaire ; un poster interactif ; 2 livres » de Hughes/Stott aux éditions Nathan

Depuis l'invention du télescope, de nombreux scientifiques de renom ont fait avancer notre compréhension de l'Univers. Partez sur leurs traces et participez à l'exploration actuelle du système solaire. Ce kit contient un mobile de bureau à construire soi-même représentant le système solaire, un poster interactif des planètes avec des vignettes autocollantes détaillant les missions spatiales présentes et futures et deux livres. Le premier livre, Comprendre le système solaire, donne de nombreuses explications pour mieux appréhender le système solaire et ses planètes. Il retrace l'évolution de nos connaissances à travers les siècles, depuis les premières notions d'astronomie jusqu'aux découvertes les plus récentes. Le second livre, Explorer le système solaire, offre un inventaire détaillé des missions spatiales passées, présentes et futures. Il fournit de multiples précisions sur toutes les sondes voyageant dans notre système solaire ainsi que les dernières informations concernant les missions planifiées dans l'avenir.