À la decouverte du monde des plantes

Couverture du livre « À la decouverte du monde des plantes » de Fabrice Le Stang aux éditions Sang De La Terre

Ce livre, qui s'adresse à tous les amoureux de la nature et aux curieux, aborde beaucoup de notions essentielles pour mieux comprendre la complexité du monde végétal, et apprécier sa véritable richesse. Sous une forme claire et grâce à un propos simple et détaillé, l'auteur nous amène à la découverte des secrets des plantes : classification, cycle de vie selon les catégories de plantes, morphologie des fleurs, forme des feuilles, cueillette des plantes, soins à base de plantes, etc.
De nombreux schémas et des photographies illustrent le contenu de cet ouvrage, et sa lecture n'en est que plus agréable. Porté par l'envie de rendre très accessible son propos, l'auteur nous présente aussi des recettes faciles à base de plantes et des préparations simples avec des plantes médicinales (acné, angine, fatigue etc.). Il nous explique, entre autres, comment constituer un herbier. Dans un souci de sensibiliser le lecteur à la biodiversité, un chapitre est même consacré aux "impacts de l'activité humaine sur le monde végétal".