A la decouverte du dieu amour

Couverture du livre « À la découverte du dieu Amour » de Jacques Ravanel aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Fruit de toute une vie, ce livre du père Jacques Ravanel témoigne de l'Amour de Dieu.

« J'ai été amené à faire mien le témoignage de saint Jean, "Dieu est Amour". Je suis remonté à la source de la Création : n'ayant jamais demandé à exister, comment, avec tous mes frères les hommes, ai-je été désiré dans l'Amour par notre Père du Ciel ?
Très vite, j'ai rencontré Dieu aux prises avec le mal engendré par la violence incompréhensible des hommes. Continuant à souffrir comme tous mes contemporains, j'ai demandé à Dieu de me faire saisir comment Lui-même réagit devant la douleur de ses enfants et vient à notre secours. Ce faisant, Il nous enseigne la manière d'assumer notre propre souffrance. Nous nous approchons alors du Coeur de Dieu qui nous révèle sa miséricorde, et à son contact, nous sommes invités à devenir nous-mêmes miséricordieux. »

Le secret de Marthe Robin ; paroles inédites Jacques Ravanel PRESSES DE LA RENAISSANCE

Voir tous les livres de Jacques Ravanel

A la decouverte du dieu amour Jacques Ravanel PRESSES DE LA RENAISSANCE