À la découverte des oiseaux nicheurs

Couverture du livre « À la découverte des oiseaux nicheurs » de Jean Maure aux éditions Campanile
  • Editeur : Campanile
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

Les enfants sont ravis : le maître a tiré les rideaux pour une séance de projection. Aujourd'hui, c'est la Chouette chevêche qui est invitée dans la classe. Vingt-cinq années durant, Jean Maure a exercé le métier d'instituteur à l'école publique d'Aureille, charmant village niché au coeur des Alpilles. Les observations, les anecdotes, les documents qu'il a collectés dans la colline toute proche et partagés avec des générations d'élèves tout aussi passionnés que lui pour les choses de la Nature, il nous les livre à présent dans cet ouvrage abondamment illustré de photographies et dessins de l'auteur. D'une plume attrayante, originale et d'une grande rigueur scientifique,ilnouspromèneàtraversles espaces sauvages du massif à la découverte des oiseaux qui y vivent et s'y reproduisent.