À la découverte des galaxies

Couverture du livre « À la découverte des galaxies » de Boselli aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

" Il était temps qu'un ouvrage en français soit consacré entièrement aux galaxies, expliquant de manière simple et accessible à tous ce que nous en savons. C'est ce qu'a réussi Alessandro Boselli, spécialiste de la formation des étoiles dans les galaxies, qui utilise, en plus de ses propres observations les données des satellites d'astronomie. Il a su se mettre à la portée d'un public intéressé mais non spécialisé pour expliquer la nature et l'évolution des galaxies, et son enthousiasme est communicatif. Son livre est magnifiquement illustré par des photographies et des images obtenues par les plus grands télescopes au sol. Ces images ne sont pas seulement belles à regarder car grâce aux commentaires qui en sont faits, elles nous permettent de comprendre ce que sont vraiment les galaxies. Je recommande chaudement la lecture de ce livre qui, partant de bases très simples, nous donne une vision complète et actuelle des éléments constitutifs de l'Univers. " James Lequeux, Astronome à l'Observatoire de Paris