À la découverte de la chimie

Couverture du livre « À la découverte de la chimie » de Paul Depovere et Aurelie Koot aux éditions De Boeck Superieur

Point n'est besoin d'être un scientifique chevronné pour saisir les concepts chimiques ! On peut apprendre comment sont nées certaines expériences et découvertes chimiques dans cette BD. La BD suit l'évolution des diverses avancées expérimentales, décrites de manière progressive, en suivant le fil du temps.
Sous un angle parfaitement ludique, mais rigoureux, le lecteur finira par se rendre compte que la chimie est une science véritablement très simple, impliquant des notions qui se recoupent sans cesse. Arrivé à la fin de cette BD, le lecteur aura certainement pris goût à cette science qui nous concerne tous. En particulier, il sera capable de comprendre la mélodie secrète du tableau périodique des éléments. Par ailleurs, la formulation correcte des équations chimiques deviendra pour lui un jeu d'enfant.