À la découverte de Jean Calvin ; conférences de carême 2009

Couverture du livre « À la découverte de Jean Calvin ; conférences de carême 2009 » de  aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Par la diversité des contributions et des thématiques, ces conférences de Carême aideront à mieux appréhender sous différents angles l'oeuvre du réformateur dont l'ampleur est stupéfiante. Par cette approche, un survol de sa pensée est rendu possible : Calvin dans son rapport à la Bible, sa compréhension du salut et de la grâce, sa vision de l'Église, ce qu'il dit de la morale, de l'éthique sociale et politique. Un dernier chapitre termine sur l'héritage qu'il nous laisse. A travers ces pages, nous recevons Jean Calvin comme un témoin de son temps qui a cherché à faire entendre à sa manière, dans une période troublée, la parole de Dieu. Il a su combiner tout à la fois une ouverture de coeur et d'esprit, une intelligence de la foi et une confiance inébranlable en la grâce de Dieu pour faire rayonner l'espérance de l'Évangile dans les différents domaines de l'existence humaine. Un petit ouvrage qui stimule à rechercher de nouveaux chemins de fidélité à l'Évangile de manière confiante, ouverte et réfléchie. Les auteurs Olivier Abel, François Clavairoly, François Dermange, Isabelle Graesslé, Marcel Manoël, Olivier Millet Ces conférences sont diffusées du 1er mars au 5 avril 2009 sur France Culture. Réalisation : Service radio de la Fédération protestante de France.