À la croisée de nos chemins

Couverture du livre « À la croisée de nos chemins » de Valerie Jacquart aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Marie est née à la suite d un traitement de sa mère au Distilbène, ce qui a entraîné sa stérilité. Treize ans d acharnement thérapeutique dans le fol espoir de contrecarrer ce destin si cruel et qui la prive d enfant. Ce besoin viscéral d être mère fait de sa vie un enfer, une lutte permanente, une obsession douloureuse, au péril de sa santé et de son couple. Mais Marie et Rodolphe ne lâchent rien et affrontent ensemble leur détresse et leur désespoir. Marie verra-t-elle un jour son ventre s arrondir ou devront-ils admettre l inacceptable ? Valérie JACQUART, née en 1969, s inspire de sa propre histoire pour écrire ce roman. Marquée dans son corps et dans son c ur par cette douleur indélébile, elle souhaitait, à travers ce récit, exorciser ses 17 ans de détresse. Des milliers de couples en France vivent les mêmes tourments et doivent se tourner vers le corps médical et parfois même vers l adoption pour espérer recevoir le plus beau cadeau qu il soit : un enfant.