A la conquete des graals des temps modernes

Couverture du livre « A la conquete des graals des temps modernes » de Robert Baudry aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Le Professeur Robert BAUDRY nous interpelle sur ces nouvelles réécritures du mythe du Graal dont la littérature s'est emparée.Depuis Chrétien de Troyes, nos romanciers et poètes se sont sentis en droit de donner leurs propres interprétations ou fantasmes à ce mythe sacré pour créer auprès de leurs lecteurs une déliquescence de cette légende.La coupe ou le calice a perdu sons sens originel, sa conquête n'est plus une ascèse, mais une quête au gré des modes ou des envies des écrivains et de leurs publics répondant ainsi aux aspirations contemporaines de nos sociétés.En somme, le Graal continue à jouer son rôle : un vecteur d'un après.