À la cassure des heures

Couverture du livre « À la cassure des heures » de Patricia Laigle aux éditions Editions Henry

Prix Simone de Carfort de la Fondation de France La poésie n'est pas un discours empruntant à des généralités ou des particularités finalement insignifiantes. On entend, chez Patricia Laigle, le bruit d'une source qui vient du plus profond, qui ne se limite pas à sa propre histoire.
La poésie,... Voir plus

La poésie, cette « main légère sur son épaule », l'accompagne dans la vie. Elle n'est pas une réponse, mais une façon d'être. Un recours, en somme, qui nous tend une autre vision, c'est-à-dire une autre pratique du monde.

Georges Rose, président du jury du Prix Simone de Carfort