A la brocante du coeur (cf ne)

Couverture du livre « A la brocante du coeur (cf ne) » de Cormier Robert / Mis aux éditions Ecole Des Loisirs

Trent ne fait que son métier, mais il le fait bien.

Trent ne fait que son métier, mais il le fait bien.
Il le fait mieux que personne. son métier consiste à interroger des suspects. avec patience, intelligence, tact et malice, avec art. jusqu'à ce qu'ils avouent leur crime. face à lui, ils finissent toujours par avouer. trent a quelque chose d'irrésistible. " sa touche magique ", disent les journaux. " tu es ce que tu fais ", disait sa femme, lottie, avant de le quitter. ce jour-là, le crime est particulièrement horrible et la récompense promise à trent particulièrement désirable.
Quitter enfin son bled pourri du vermont. faire carrière. le petit-fils du sénateur gibbons était en ce 2 avec alice, la victime, sept ans. " la ville a besoin d'une arrestation, les familles sont bouleversées. écrivez vous-même l'addition. je tiens toujours mes promesses ", dit le sénateur. la police a mis la main sur jason, douze ans, qui a passé l'après-midi à faire un puzzle avec alice. c'est un garçon original, maladroit, timide, violent à ses heures.
Très observateur. épris de justice. un marginal, donc. le seul problème, c'est qu'il nie. trent se met au travail.