Couverture du livre « À la bonne heure ; méditations quotidiennes à partir du Nouveau Testament et des Psaumes » de Marc Demory aux éditions La Maison De La Bible

Ce qu'il faut chercher en priorité dans la Bible, d'après Marc Demory, c'est Jésus-Christ. «Il y est partout. Il en est le centre.» Ainsi, ces 366 méditations quotidiennes permettent de parcourir le Nouveau Testament et les Psaumes en s'arrêtant sur un verset de chaque chapitre ou presque. Pourquoi A la bonne heure? Parce que toute heure est bonne pour méditer la parole de Dieu. Que la grâce de Dieu me garde de rechercher davantage les bienfaits que l'objet de la foi, Jésus-Christ le Seigneur! Les désirs du péché se réveillent en un éclair quand l'enfant de Dieu oublie de qui il est le fils. Il cherche des réponses à ses «pourquoi ?» quand il devrait plutôt être attentif au «pour quoi ?», c'est-à-dire au but de Dieu dans ce qui lui arrive. La pratique qui accompagne l'annonce de la parole parle encore plus fort. Les mains percées de mon Sauveur me rappelle que je ne serai jamais abandonné. Né en 1966 dans le nord de la France, Marc Demory connaît une adolescence tumultueuse, avant de se tourner vers Dieu et de devenir éducateur dans le cadre de la protection de l'enfance. Il travaille pendant près de dix ans dans le domaine de l'édition, puis reprend ses fonctions d'éducateur spécialisé, tout en s'occupant d'une église de maison et s'adonnant à l'écriture.