A la belle etoile - a votre service - le beau voyage

Couverture du livre « A la belle etoile - a votre service - le beau voyage » de Daniel Boulanger aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070705214

Jouant de tous ses dons, ceux de scénariste, de dialoguiste, de conteur, Daniel Boulanger nous propose trois comédies allègres, soutenues par les scintillations de son style et de son esprit. Humour, cruautés psychologiques, suspenses, mystères bondissants, tout cela met aux prises une foule de personnages émouvants, burlesques ou abominables. Dans À la Belle Étoile, Chester le Bugle, le musicien-mendiant, se révèle un dangereux espion. À votre service entraîne le grand chirurgien Saint-Argent, Raphaël le truand et la belle Hélène Palarque ainsi que son époux dans les plus sordides démêlés policiers. Le beau voyage enfin raconte les mésaventures d'Irène et Alexandre qu'une simple annonce matrimoniale a tour à tour unis, séparés puis repris dans les liens sacrés du mariage. On rit beaucoup. On frissonne. On n'a qu'à se laisser porter par l'atmosphère à la fois sombre et pétillante de ce triple show où la verve bien connue de l'auteur le dispute à son pessimisme fondamental.