A la bastille

Couverture du livre « A la bastille » de Jean-Paul Blais aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Plus qu'un rendez-vous avec l'histoire, si prégnante sur la place de la Bastille, c'est à un véritable voyage à travers le temps et l'espace, nourri de chansons populaires et d'évocations poétiques, autour d'une place parisienne de légende que nous convie l'auteur. "Entre Carmen et Nini Peau d'chien", entre opéra et tango, cet espace multiforme, qui a vécu les moments les plus forts de notre destinée collective, de juillet 1789 à mai 1981 en passant par le Front populaire, la Libération et la cohorte des défilés protestataires, est assurément entré dans l'Histoire. Et demain ?