À hauteur d'homme

Couverture du livre « À hauteur d'homme » de Marc Bernard aux éditions Finitude
  • Editeur : Finitude

Ce livre est une histoire d'amitiés.

Ce livre est une histoire d'amitiés.
Marc Bernard, à travers la dizaine de portraits que rassemble ce volume, nous parle de ses amis écrivains et des oeuvres qu'il admire. On voit ainsi défiler Jean Paulhan, Pascal Pia, Henri Calet ou encore Eugène Dabit à propos duquel Marc Bernard écrit : "il est des gens qu'on voit d'en bas, ou d'en haut; on a l'impression qu'il faudra crier pour qu'ils vous entendent, ou parler à mi-voix, bref qu'on ne pourra pas être en face d'eux tout à fait naturel.
Avec Eugène Dabit, rien de pareil ; il était juste à hauteur d'homme, à votre hauteur." Et c'est bien aussi à hauteur homme que se place Marc Bernard dans ces portraits.