À go, on ralentit

Couverture du livre « À go, on ralentit » de Maxime Morin et Madeleine Arcand aux éditions Editions De L'homme

À force de courir après le temps, on finit par perdre de vue ce qui compte réellement. Et si on décidait de ralentir ? Le slow living, un art de vivre développé en Scandinavie,qui nous invite à repenser le rythme auquel nous choisissons de savourer notre passage sur terre.
Pour ce faire,... Voir plus

Pour ce faire, Madeleine Arcand et Maxime Morin, des pionnières de ce mouvement au Québec, vous accompagnent comme des amies, en partageant de façon décomplexée leurs réflexions sur la vie, la consommation, l'équilibre, la performance et le bonheur.
Au fil des 12 chapitres dont chacun est consacré à un thème précis (santé mentale, santé physique, zéro déchet, désencombrement, routine matinale, sommeil, alimentation, dépendances, priorités, etc.), elles vous proposent d'avancer à petits pas dans l'expérience du slow living, un geste à la fois. À l'aide d'exemples, d'exercices, de trucs pratiques et de témoignages, elles vous guident en douceur et avec humour dans cette quête d'une vie plus libre, fidèle à vos valeurs et à vos aspirations.