À force de descendre dans la rue, l'art peut-il enfin y monter ?

Couverture du livre « À force de descendre dans la rue, l'art peut-il enfin y monter ? » de Daniel Buren aux éditions Sens Et Tonka

• Editeur : Sens Et Tonka

Quelques reflexions sur cette activité très spéciale qui consiste à poser de l'espace urbain, ouvert à tous et plus généralement à l'extérieur, bien que des espaces répondant aux mêmes critères puissent également être intérieurs, des objets généralement dénommés " sculptures ".
Ces objets... Voir plus

Ces objets sont-ils d'un type défini, reconnaissables parmi les autres objets de la ville ?
Quelles significations ces objets ont-ils ?
Si le même objet se trouve au musée, sa signification est-elle identique ?
Qui les permet dans la ville ? Où se trouvent-ils placés ? Qui choisit le lieu ?
Ce sont ces quelques questions, et des dizaines d'autres, qui m'intéressent au premier chef depuis une trentaine d'années dans le domaine des travaux exclusivement urbains et s'effectuant en dehors des lieux spécialisés que je vais tenter d'aborder succintement ici .

Buren N'A Pas L'Ombre D'Une Rayure Daniel Buren SENS ET TONKA

Voir tous les livres de Daniel Buren

À force de descendre dans la rue, l'art peut-il enfin y monter ? Daniel Buren SENS ET TONKA