À fleurs de larmes

Couverture du livre « À fleurs de larmes » de Anne-Laurence Fitere aux éditions Cahiers De L'egare

«Le rire de ma fille, adorable petite princesse, a fait chavirer mon coeur tant de fois. J'ai su attraper au vol tous ces instants magiques que tant d'autres ne voient pas. Car le cancer apprend à vivre. Dur apprentissage que celui qui vous fait embrasser la mort de près, qui vous tatoue dans la chair la certitude de la finitude. Par tous les pores, la douleur et la peur suintent, marquant de leur empreinte indélébile l'entrée vers un autre chemin de vie. Envolé ce spleen qui me collait à la peau depuis l'enfance. Ma joie de vivre a éclaté de mille feux.» À Fleur de larmes correspond au journal de bord d'Anne-Laurence Fitère. Ayant été atteinte par le cancer, elle en perdra la vie à la suite d'une récidive. Son écrit tisse une parole pénétrante, sans concession, mais toujours chaleureuse et digne.