À fleur de vie

Couverture du livre « À fleur de vie » de Javelaud Corinne aux éditions Le Manuscrit

Il venait vers moi lorsque cette ivresse de sons avait déserté les heures de l'aube, sans accuser le moindre épuisement. Souvent, nous commentions la nuit, pour délibérément préférer nous lover dans la profondeur du silence. De quel genre d'amour nous étions-nous toqués ? Sa présence à elle seule semblait combler l'immense dépeuplement de mon coeur. Je n'osais lui poser les questions qui néanmoins me brûlaient les lèvres, alors nous nous en tenions là. Suivre la trajectoire qui s'offrait, éloquente comme l'inévitable force de la destinée. L'étreinte de la nuit abolissait les requêtes suspendues. L'intensité de l'echo de notre envol essouflait les ambiguités de cet exil. Notre trahison venait du ciel qui commençait à blanchir, indiquant ainsi l'heure dèja avancée.