À fleur de mots

Couverture du livre « À fleur de mots » de Romy Jean-Michel aux éditions Mon Petit Editeur

« Je broute le noir de la nuit J'avale les peurs Qui planent sur tes nuits Je plante une haie de fleurs Pour border les sentiers de ton sommeil Sur la croupe des nuages rieurs Laisse-toi porter vers le pays des merveilles » « À fleur de mots » est un recueil de poèmes où Romy Jean-Michel juxtapose librement les styles (vers libres, rimes) pour dénoncer les injustices et s'indigner devant la montée des extrémismes. Mais, si les événements du quotidien servent de matrice à son oeuvre, il sait aussi nous emmener sur les rives ensorceleuses des sentiments amoureux. Ses textes parlent de rencontres, de voyages, d'amitié. Ils dénoncent également les guerres, l'arbitraire et les intolérances.