À en crever ; zones d'ombre sur Grenoble

Couverture du livre « À en crever ; zones d'ombre sur Grenoble » de Sylvain Pettinotti aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

« Si j'ai bien compris : un, j'ai un grand-père qui m'a surveillé toute ma vie à mon insu et qui vient de clamser. Deux, j'ai une frangine, une jumelle qui crèche près de Paris. Trois, je viens d'hériter d'un demi-million d'euros.
Quatre, pour toucher mon blé, il faut que je mette la main sur... Voir plus

Quatre, pour toucher mon blé, il faut que je mette la main sur la jumelle. » Jef vit sur les bords de l'Isère, à deux pas du coeur de Grenoble. SDF, poivrot impénitent, il se ne soucie de pas grand-chose et surtout pas du reste du monde qui le lui rend bien. Tout va bien jusqu'au jour où deux vieux en costume débarquent dans sa vie. Associés de son grand-père dans les FTP de la Main-d'oeuvre immigrée sous l'occupation, les deux anciens maquisards sèment le doute dans la vie calamiteuse de Jef.