Couverture du livre « À dire vrai ; un évèque pour notre temps ; entretiens avec Patricia Briel et Philippe Baud » de Kurt Koch aux éditions Saint Augustin

L'interview de l'évêque du diocèse de Bâle, un laboratoire de l'Eglise contemporaine au carrefour des cultures germanique et latine. Celui-ci est confronté aux problèmes aigus que pose l'inculturation de l'Eglise dans une société multiconfessionnelle, économiquement aisée et qui cultive la performance. Il cherche comment énoncer une Parole de vie et d'espérance.