À deux dans la cabane

Couverture du livre « À deux dans la cabane » de Gilbert Gbessaya aux éditions L'harmattan

Rosalanne est une jeune femme moderne et indépendante dans un monde de traditions. Un jour, elle met à la porte « l'homme en 4×4 bleu », le playboy joueur qui partageait sa vie. L'ego de ce dernier en sera grandement touché et la communauté n'admettra pas l'acte osé de Rosalanne. Dans un récit romanesque à la prose simple et aux légers accents poétiques, Gilbert Gbessaya nous fait voyager dans l'Afrique contemporaine, continent où les destins personnels se confrontent aux traditions.