À découvert

Couverture du livre « À découvert » de Harlan Coben aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Depuis la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar habite chez son oncle, Myron. Une cohabitation d'autant plus délicate que Mickey a de qui tenir : forte tête, impulsif, obstiné, aucun doute, il appartient bien au clan.

Alors quand l'adolescent voit disparaître, du jour au lendemain, sa nouvelle petite amie, il se lance tête baissée en territoire inconnu, à découvert...

Les ados nourris aux aventures de Harry Potter vont dévorer ce thriller. Et les moins young' le leur voleront avec plaisir le temps d'une nuit blanche... ELLE Le génie de l'intrigue Coben use de sa redoutable efficacité. LiRE @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

• Une belle trouvaille: "À découvert", de Harlan Coben, chez Fleuve Noir et Pocket.

Le pitch: Alors qu'il vient de perdre son père dans un accident de voiture et que sa mère est en cure de désintoxication, Mickey Bolitar est contraint de s'installer chez son oncle Myron, avec qui il ne s'entend pas très bien. Alors qu'il fait sa rentrée au lycée, il s'éprend rapidement d'Ashley, jeune fille discrète en apparence sage et timide. Alors que, dans le même temps, une étrange vieille femme dit à Mickey que son père est encore en vie, la jeune fille disparaît subitement. Mickey va alors se lancer à sa recherche avec ses amis peu conventionnels Ema, Spoon et Rachel, sans se douter de ce qu'il va découvrir...

Acquis après avoir reçu le 3ème opus de la série en cadeau, et bien que plutôt destiné à un jeune public, il n'en reste pas moins que j'ai passé un excellent moment de lecture. L'auteur nous montre encore une fois qu'il est un maître du genre, son écriture simple et fluide nous permet une rapide immersion dans l'univers lycéen du jeune héros. L'intrigue, classique au premier abord, est rondement menée jusqu'à la dernière page, et nous surprend finalement par une certaine complexité. Les personnages, certes un peu caricaturaux, n'en restent pas moins attachants et c'est avec plaisir que je les retrouverai dans de nouvelles aventures.

En bref, on bon petit roman à découvrir!

Malgré un changement de personnage principal, un roman avec une histoire passionnante. Du vrai Harlan COBEN, vivement la suite et pourquoi pas un nouveau roman avec Miron Bolitar

Vivement la suite... Un de mes préférés de Coben

Les aventures de Mickey Bolitar sont aussi passionnantes que celles de son oncle.....j'attends la suite avec impatience