Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À coucher dehors t.1

Couverture du livre « À coucher dehors t.1 » de Anlor et Aurelien Ducoudray aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818940082
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Mais la destinée fait parfois preuve de bienveillance avec les SDF. Elle offre à Amédée un nouveau toit par le biais d'un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur légal de Nicolas, le... Voir plus

Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Mais la destinée fait parfois preuve de bienveillance avec les SDF. Elle offre à Amédée un nouveau toit par le biais d'un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur légal de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée. De surcroit, Amédée se retrouve responsable d'une maison qui attise toutes les convoitises. Mais surtout, il hérite d'un passé, d'une famille et de ses secrets qu'il découvre peu à peu.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de À coucher dehors t.1

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (1)

  • Une belle histoire semble-t-il entre Amédée, un homme SDF, et Nicolas, son cousin, qui a une trisomie 21.

    Au décès de sa tante, Amédée se retrouve propriétaire de sa maison, mais en contrepartie, il doit devenir tuteur de Nicolas.

    L'histoire est riche en rebondissements.
    C'est assez foklo...
    Voir plus

    Une belle histoire semble-t-il entre Amédée, un homme SDF, et Nicolas, son cousin, qui a une trisomie 21.

    Au décès de sa tante, Amédée se retrouve propriétaire de sa maison, mais en contrepartie, il doit devenir tuteur de Nicolas.

    L'histoire est riche en rebondissements.
    C'est assez foklo entre Amédée, ses potes de galère, et Nicolas qui est totalement fan de Youri Gagarine, qui rêve donc d'être cosmonaute comme lui. Il y a des dialogues vraiment bien trouvés et des réparties bien senties. Ils s'apprivoisent au fil de l'album, et la fin donne une envie irrépressible de connaître la suite !

    Je suis très sensible aux thèmes sociaux et à l'acceptation de toute différence, un handicap ne résumant pas une personne.
    Je vais de ce pas attaquer le 2e tome !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com