A corps et a cris

Couverture du livre « A corps et a cris » de Caroline Eliacheff aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Les enfants dont il est question dans ce livre sont ce qu'on appelle ordinairement des cas sociaux.
Chacun a sa propre histoire.

Chacun a sa propre histoire.
L'enfant est celui, infans, qui " ne parle pas ". les cas étudiés ici nous enseignent que les bébés ont le langage et qu'ils sont, comme tout être humain, façonnés par lui. avant même de savoir parler, ils peuvent ainsi souffrir de ce qui leur est tu.
Cette souffrance, le psychanalyste s'attache à l'entendre et à la traduire en mots.
" confrontations passionnantes et émouvantes avec des bébés à problèmes, dans lesquels se reconnaissent les adultes.
" elle.
" ce livre est plein d'espoir. c'est un hymne à l'intelligence, aux mots et à l'être humain. " libération.

Puis-je vous appeler Sigmund ? et autres chroniques Caroline Eliacheff ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Caroline Eliacheff

A corps et a cris Caroline Eliacheff ODILE JACOB